Offrant un luxe, une technologie avancée, une autonomie supérieure et un réseau de recharge privé, Tesla est devenu un nom familier. Près de deux véhicules électriques sur trois vendus aux États-Unis sont des Tesla. Alors, pourquoi devriez-vous en acheter une ? Examinons les avantages de la Tesla.
Contenu de la page
Les logiciels Tesla sont excellents
Tesla Motors, Inc. est un pionnier sur le marché des voitures électriques depuis des années. Depuis ses humbles origines, où elle construisait des roadsters électriques sur des châssis Lotus modifiés, Tesla est devenue une force avec laquelle il faut compter. Désormais connu de tous, Tesla représente une part importante du marché mondial des véhicules électriques (via Forbes). Son réseau de Supercharger s’étend sur plusieurs continents et son PDG, Elon Musk, est une célébrité internationale.
Ce qui distingue Tesla, c’est son approche des logiciels. Une Tesla, c’est comme posséder un logiciel sur roues. Presque tous les aspects du véhicule électrique sont contrôlés par un logiciel, et tous les systèmes du véhicule sont intégrés de manière transparente. Depuis 2018, les interfaces de l’écran tactile de Tesla ont changé plusieurs fois, et tout comme un iPhone, le véhicule dispose toujours des dernières fonctionnalités et du dernier design du logiciel. Certaines mises à jour passionnantes ont inclus l’ajout de jeux vidéo, la possibilité de diffuser Netflix, Hulu et d’autres services de streaming, et la transformation des caméras externes du véhicule en système de sécurité. Mais, comme votre iPhone, une Tesla est toujours à jour et relativement résistante au futur.
L’achat d’une Tesla est une expérience indolore
Avant l’arrivée de Tesla, l’achat d’un nouveau véhicule passait par le concessionnaire automobile local. Les expériences chez le concessionnaire variaient entre un traitement de faveur et des vendeurs malhonnêtes. Tesla a rendu l’achat d’un véhicule électrique aussi facile que de commander un livre sur Amazon. En cliquant sur un bouton du site Web de Tesla, vous pouvez passer une commande pour votre véhicule spécifique. En outre, le site Web de Tesla vous informe du moment où votre voiture est assemblée en usine, testée, livrée au showroom local et prête à être livrée. Par conséquent, d’autres constructeurs automobiles l’ont remarqué et ils suivent l’exemple de Tesla en permettant aux clients d’acheter des véhicules en ligne.
Avec Tesla, pas de concessionnaires
Depuis l’apparition des voitures, les constructeurs automobiles se sont associés à des concessionnaires pour vendre leurs véhicules. Cependant, Tesla a adopté une approche différente en vendant ses véhicules électriques directement aux clients. Bien sûr, chaque approche a ses avantages et ses inconvénients, l’approche de Tesla convainc davantage le client. Les concessionnaires automobiles réalisent une grande partie des bénéfices de l’entretien et de la réparation des véhicules. Un concessionnaire automobile typique peut générer tout l’argent nécessaire au fonctionnement de son entreprise à partir des seuls revenus de l’entretien des véhicules. Il est donc vital pour les concessionnaires que les clients viennent régulièrement faire leur entretien et leur vidange. La façon dont Tesla aborde l’entretien est différente et constitue un avantage pour les clients.
Un entretien du véhicule plus pratique
Si vous rencontrez un problème que les mises à jour automatiques ne peuvent pas résoudre, l’application d’entretien de Tesla peut vous aider. Je n’ai dû me rendre qu’une seule fois dans un centre de service au cours des quatre dernières années. Les autres problèmes que j’ai rencontrés avec mon véhicule électrique ont été résolus par des techniciens Tesla mobiles. En outre, Tesla a envoyé un technicien à mon domicile pour régler divers problèmes qui ne nécessitaient pas que ma voiture électrique monte sur un élévateur. Le fait qu’un technicien vienne à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour réparer votre véhicule est très pratique.